Menu

Votre infirmier à vos côtés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Menu
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

Soins palliatifs à Molenbeek-Saint-Jean, près de Waterloo

Les soins palliatifs ne sont pas dispensés en remplacement des soins curatifs. Ce sont des soins qui peuvent être commencés en amont pour permettre à des personnes, dont le pronostic vital est engagé, de finir leur existence dans les meilleures conditions possible.

Les soins palliatifs par un infirmier à Molenbeek

Dans les hôpitaux, les maisons de repos ou à domicile, l’infirmier a pour objectif de soulager la souffrance avec des traitements contre la douleur physique, mais il prend également en charge les souffrances psychologique et spirituelle qui sont intiment liées à toute fin de vie.

À Molenbeek-Saint-Jean, près de Waterloo, vous pouvez bénéficier de la présence d’un infirmier, spécialement formé à ce type de soins. Son rôle est de soutenir le patient pour qu’il vive au mieux la période qui le rapproche de son décès.

Dans ces situations douloureuses, la famille a besoin également d’être accompagnée. C’est pourquoi à Molenbeek-Saint-Jean, près de Waterloo, un infirmier sera présent pour vous aider à faire le deuil d’un parent qui s’engage petit à petit dans le processus normal qu’est la mort.

Contactez-nous

Soins palliatifs par un infirmier à Molenbeek
Soins palliatifs, infirmier à Bruxelles

Formation spécifique du personnel infirmier - Bruxelles

Les soins palliatifs nécessitent un personnel bien formé. C’est donc toute une équipe pluridisciplinaire qui entoure le malade et ses proches. L’infirmier est souvent celui qui est quotidiennement présent au chevet du patient.

Être en contact avec des personnes en fin de vie et leur famille nécessite de bien s’imprégner d’une certaine philosophie et d’une grande éthique. Un malade doit demeurer jusqu’à son dernier souffle un sujet à part entière. L’infirmier a appris à connaître ce qu’est la souffrance d’un patient qui se sait condamné ainsi que celle de ses proches. Il a une autre perception de la douleur et de la mort et il sait reconnaître ses limites.

Contactez-nous

Consultez également :